Galerie

Dessinons ensemble le visage de l’Assemblée nationale

Pour désigner nos représentants politiques, nous disposons d’une liberté absolue : notre bulletin de vote. Chacun prend sa part de responsabilité en glissant le nom de son choix dans l’urne. Personne ne décide à notre place et pourtant…

Ce matin, nous nous sommes rencontrés sur le marché des Vallées ainsi qu’à Charras. Les mots échangés entre une barquette de fraises et un bouquet de fleur peuvent sembler dérisoires ou artificiels. Nous ne pouvons qu’effleurer les enjeux de l’élection à venir. J’ignore si ceux que j’ai rencontrés ont pu se faire une idée de mes valeurs et de mes convictions, mais j’ai mesuré combien les événements pèsent sur notre libre arbitre, si nous n’y prenons garde. Par manque de temps ou de motivation, nous laissons aux instances politiques le soin de mandater tel ou tel, sans transparence ni concertation. Des rapports de force obscurs nous échappent, les commissions d’investitures sont composées d’élus qui s’auto désignent d’une élection à l’autre… et finalement cela ne nous intéresse pas.

Pourtant, nous aspirons tous à un renouvellement. Nous avons besoin de rajeunir et de féminiser les rangs de l’Assemblée nationale, d’apporter du professionnalisme sans devenir des professionnels de la politique, à l’image de notre société civile. Nous avons besoin de défendre un projet qui nous rassemble autant qu’il nous ressemble, sans faire de concession sur nos valeurs républicaines. Je vous le dis en vérité, je suis une candidate de la Droite et du Centre à qui vous pouvez accorder votre confiance. Il n’y a qu’un seul décideur pour tracer le visage de notre prochaine Assemblée, c’est vous !

Alors plutôt que de nous résigner, plutôt que de reporter à plus tard le renouvellement des générations, plutôt que d’écrire notre avenir en regardant en arrière, mobilisons-nous dès maintenant pour porter à l’Assemblée une respiration nouvelle. C’est aujourd’hui qu’il faut inventer un nouveau modèle, c’est aujourd’hui qu’il faut redonner du sens à notre société, c’est aujourd’hui que nous avons besoin de combativité, de créativité et de dynamisme.

C’est en tout cas ce que je vous propose d’incarner. Osons ce renouvellement le 10 juin prochain !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s