Galerie

Un projet qui nous ressemble

La France et l’Europe vivent un changement de modèle. Nos emplois et les équilibres de nos comptes sociaux en sont affectés. Les grands partis peinent à mobiliser sur des idées et des valeurs. Pour éclairer le débat, fixons les contours d’un projet porteur d’espérance. Conjuguons compétitivité et solidarité en se fondant sur quatre valeurs : la responsabilité, la justice, la liberté et le bien commun.

LA RESPONSABILITE individuelle et collective pour restaurer notre potentiel économique et social

Nos emplois et nos dispositifs de solidarité dépendent de notre capacité à assumer nos responsabilités individuelles et collectives. Mobilisons-nous pour réduire nos dépenses publiques et nos déficits.

Travaillons à la promotion d’une politique européenne qui stimule nos coopérations, développe nos talents et renforce notre compétitivité. Dotons l’Europe et la zone euro d’une gouvernance politique.

Défendons une écologie équilibrée, au service de l’homme et de notre bien être. Finançons des projets d’avenir dans les secteurs de l’énergie, des transports propres, du numérique, des biotechnologies et des neurosciences. Soutenons la recherche et le développement d’une écologie positive et non punitive.

Une fiscalité équilibrée, un système éducatif performant, un dispositif local de sécurité professionnalisé pour plus de JUSTICE, d’égalité et de sécurité

Faisons la promotion d’une fiscalité simple et juste, en taxant de la même manière les revenus du travail et du capital, en prélevant l’impôt à la source. Fusionnons l’Impôt sur le Revenu, la CSG et la CRDS.

Modernisons notre système éducatif, afin d’offrir un meilleur avenir à nos enfants. Concentrons la mission de l’école primaire sur l’apprentissage des fondamentaux. Ayons confiance dans l’action des équipes éducatives grâce à une plus grande autonomie des établissements. Renforçons la formation des enseignants en développant l’alternance. Différencions l’offre scolaire au collège pour s’adapter à l’hétérogénéité des élèves. Améliorons l’intégration des élèves en situation de handicap. Rapprochons la formation secondaire et supérieure du monde de l’entreprise.

Professionnalisons nos polices de proximité en créant une école centrale de police territoriale.

LA LIBERTE de travailler, d’innover et de créer de la richesse tout en préservant notre cadre de vie

Pour accroître le nombre de places en crèche et accueillir davantage d’enfants, développons les écoles de formation aux métiers de la petite enfance.

Pour rétablir la compétitivité de notre économie, accroître nos emplois et améliorer notre pouvoir d’achat, stimulons le développement des petites et moyennes entreprises, en allégeant les charges sociales, en assouplissant des lois du travail et en développant l’innovation.

Intensifions l’attractivité de La Défense, premier centre d’affaires européen tout en préservant la qualité de notre environnement

La qualité de vie de nos quartiers dépend aussi du dynamisme de nos commerces alimentaires de proximité. Etablissons de nouveaux dispositifs pour permettre aux élus locaux d’intervenir sous forme d’aides concrètes et ciblées auprès des commerces indépendants.

LE BIEN COMMUN pour donner à chacun sa dignité

A l’inverse de l’intérêt général, qui opte pour la solution favorable au plus grand nombre, au détriment du reste de la population, participons à un projet de société qui donne à chacun de se réaliser dans la dignité, en se tournant préférentiellement vers les plus démunis, sans les enfermer dans l’assistanat.

Parce que la Famille reste ce que la nature a fait de mieux pour accueillir la Vie, parce que le « droit A l’enfant » menace les « droits DE l’enfant », parce que la prise en charge de la douleur permet de nous accompagner jusqu’à la mort sans avoir peur de la main du médecin, je défends les valeurs de la Famille et de la Vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s