Galerie

Merci !

RESULTATS DES ELECTIONS CANTONALES 2011 COMPARES A 2004

Courbevoie, Florence VilledeyMerci à tous les électeurs qui m’ont fait confiance lors de ce premier tour des élections cantonales. Sans modifier radicalement le paysage local, ce score non négligeable de 6% constitue un signal très encourageant pour soutenir une vision renouvelée de notre espace politique et de ses finalités. A suivre donc…

Comme beaucoup, je regrette un taux de participation désespérément faible. La désillusion et le sentiment d’impuissance, voire d’inutilité, l’ont emporté dimanche sur la volonté de consolidation ou de changement. Gageons que nous saurons expliquer avec plus de force et de conviction l’impérative nécessité de prendre en main notre destinée, en utilisant  ce précieux bulletin de vote, quels que soient les scrutins…

Au lendemain d’une élection, l’exercice classique du décompte des voix permet à chacun de mesurer les rapports de force entre les uns et les autres. Je vous invite à vous forger votre propre opinion en comparant les résultats des cantonales de 2004 avec ceux de mars 2011. Si la conjoncture nationale voire internationale explique certaines progressions, le contexte local a probablement beaucoup pesé sur les scores enregistrés au premier tour. Sans anticiper sur le second tour, l’incertitude plane sur l’issue du scrutin. Espoir de changement pour les uns, ambiance de fin de règne ou de renouveau pour les autres, chacun saura prendre ses responsabilités en votant dimanche prochain.

Florence Villedey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s